Annie Kim Thériault est comédienne pour le théâtre, le cinéma, la télévision et le domaine de la voix. Elle est également illustratrice et peintre.
Elle est de la nouvelle saga familiale de Serge Boucher, Fragile, réalisée par Claude Desrosiers. Dirigée par Louise Archambault dans La Galère à Radio-Canada, elle travaille également avec François Gingras dans la saison II de Jérémie sur les ondes de Vrak.
Annie Kim tient des rôles de premier plan dans plus d'une quinzaine de courts métrages. Elle est Claire dans le film Tisane de Quentin Castellano et Lylia Bahri, présenté aux Rendez-vous du cinéma québécois, alors que La fuite des certitudes de Nils Caneele est présenté à Fantasia. Les Vacanciers du jeune réalisateur Gabriel Lechasseur Dubé remporte le prix Best production design au Concordia Film Festival, alors que Play de Cédric Sénécal est finaliste volet international au Festival de courts métrages de Boucherville. Elle tient le rôle principal dans Tequila Pof réalisé par Nathalie Cusson pour le Festival Regard. Avec la même réalisatrice, elle joue dans le No Sh*t Show, reconnu à Toronto, New York, Berlin et Hollywood. Elle tient un premier rôle dans le film Le Voyage d'Alice, qu'Albane Sophia Chateau écrit en hommage à la réalisatrice Alice Bédard. On peut aussi voir Annie Kim Thériault dans le clip Eh Fille du groupe Mauves, réalisé par Cassandre Émanuel, également primé à l'international.
C'est à Annie Kim que l'équipe du Théâtre Parminou propose le rôle d'Asma, jeune Québécoise d'origine algérienne, dans la reprise du spectacle Qui a tué Freebird? présenté en tournée provinciale en 2020 et 2021. Le metteur en scène Benoît Vermeulen l'invite à jouer Jessica dans la pièce de Larry Tremblay Le Garçon au visage disparu, une production du Théâtre Le Clou en tournée en France et au Québec. Elle incarne Mathilde dans la pièce de théâtre musical Amsterdam inspirée de l'oeuvre de Jacques Brel, présentée au Gesù en 2017, au Théâtre des Grands Chênes en 2018, trois semaines au Théâtre du Nouveau Monde en 2019, et programmée aux Francos 2020. Pendant deux ans, elle est en tournée québécoise avec le spectacle Le Tour du monde en 80 jours de Frédéric Bélanger, dans lequel elle joue plusieurs rôles dont celui de la princesse indienne Aouda. Son rôle de Meredith dans la pièce Hertz ne laisse personne indifférent : cette création présentée au M.A.I. (Montréal, arts interculturels) figure parmi les spectacles en nomination pour le prix Frankie de la Meilleure production francophone. À la Maison Théâtre, elle est l'adorable Sophie Pépin dans La famille Pépin, texte de Julie-Anne Ranger-Beauregard mis en scène de Simon Boudreault. Annie Kim s'implique socialement grâce à son art, en portant à bout de bras des dizaines de projets de théâtre d'intervention et de théâtre forum, principalement avec Mise au Jeu et Avatar Théâtre sur mesure, mais aussi avec les compagnies Langues baladeuses et Le Mimésis, qui offrent des productions de sensibilisation auprès de différents publics marginalisés.
L'artiste possède son propre studio d'enregistrement professionnel : consulter la FICHE TECHNIQUE du studio-maison.
On a pu entendre sa voix à la télévision, à la radio et sur le web dans quelques publicités (Banque Nationale du Canada, Interac, Toyota RAV4, Outaouais d'abord, Marshall's, Banque Royale, Réseau pour une alimentation durable), et elle assure la narration de plusieurs courts métrages. Elle a tout simplement la piqûre pour la surimpression vocale (Douanes sous haute surveillance Australie, Live PD Police Patrol, Strip the Cosmos, Women on Patrol, Mythbusters Jr, Canada's Worst Drivers, Big Rig Warriors, SciJinks, The Strongest Man in History, Something's Killing Me, Animal Impossible, Prison, Willie, The Oland Murder, Deadly Deception), et elle a déjà commencé à se former pour se lancer dans le domaine du doublage. Pendant le confinement du printemps 2020, on lui propose d'enregistrer dans son studio-maison le rôle de Léanna Lévy dans la série balado Contes tenus des circonstances, écrite et narrée par le comédien Dominik Dagenais, et disponible sur Apple Podcasts, Spotify et SoundCloud.
Jeune femme passionnée, enthousiaste et rigoureuse avec laquelle il est toujours agréable de travailler, son sourire contagieux et son sens comique lui valent plusieurs rôles amusants. Mais elle sait rendre avec une grande sensibilité des personnages bouleversants. Habile, elle convainc en redoutable femme fatale autant qu'en jeune ingénue maladroite. Avec son regard perçant et ses airs d'outremer, elle aime particulièrement découvrir les subtilités culturelles et les accents propres aux personnages méditerranéens ou moyen-orientaux qu'on lui propose sur certains projets.
Elle chante, danse et dessine depuis toujours, mais elle se perfectionne aussi, depuis sa sortie de l'École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, en écriture, en voix, mais surtout en jeu devant la caméra auprès de Robert Favreau, Léa Pool, Geneviève Rioux, Jean-Pierre Bergeron, Isabelle Brouillette, Johanne Prégent et Liane Simard, de même qu'en Jeu théâtral avec Frédéric Blanchette puis Alice Ronfard, et en Doublage avec Alain Zouvi. Avec une excellente oreille musicale et un sens du rythme naturel, elle peaufine son talent de chanteuse auprès de Othniel Petit-Frère (à qui l'on doit les superbes harmonies vocales du spectacle Amsterdam), Jacques LeBel (Cabaret de la seconde chance, La Voix), Andréanne Alain, et auprès de la comédienne-chanteuse Laurie Blanchette (Backstage, Mamma Mia). Avec un intérêt marqué pour différentes formes de danses (baladi, danse contemporaine, jazz, zumba, danses percussives et ballet), la comédienne Annie Kim Thériault est sans contredit une artiste complète à suivre de près !
UDA 139187 - Membre actif
ACTRA AM-28848
Taille : 5’6 (1m68)
Poids : 115 lbs (54kg)
Yeux : Bruns
Cheveux : Bruns
Langues : Français, Anglais avec accent
Permis de conduire valide (classe 5)
Passeport canadien valide
HABILETÉS
Chant (mezzo-soprano avec de riches graves), bonne oreille musicale, dessin réaliste et figuratif, peinture, danse (baladi, contemporaine, jazz, aérobie, zumba, base en claquette, base en ballet), course, vélo.
L'artiste possède son propre studio d'enregistrement professionnel : lire la FICHE TECHNIQUE.
info@anniekimtheriault.com
Pour toute question, commentaire ou proposition de projet en illustration ou en arts visuels, communiquez directement avec l'artiste en remplissant le formulaire ci-dessous :
Pour toute question professionnelle concernant la carrière de comédienne d'Annie Kim Thériault, communiquez avec :
514 317 6601 | info@agencejr.ca | www.agencejr.ca