Article « À venir à l'Option-Théâtre... »


Jean-Simon Leduc, Jonathan Leduc et les finissants en Interprétation théâtrale (photo : Michel Chartrand)

NORD INFO ET VOIX DES MILLE-ÎLES

À venir à l'Option-Théâtre et au Théâtre musical : La famille Pépin et Demain matin, Montréal m'attend

par Valérie Maynard

Les finissants en Interprétation théâtrale et en Théâtre musical du collège Lionel-Groulx sont à peaufiner leur spectacle respectif : d’abord la pièce La famille Pépin, de Julie-Anne Ranger-Beauregard, dans une mise en scène de Simon Boudreault, ensuite la pièce Demain matin, Montréal m’attend, dont la mise en scène et l’adaptation sont de Carl Poliquin.

La famille Pépin

L’auteure de cette pièce, Julie-Anne Ranger-Beauregard, est diplômée du programme d’Écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada. Sa pièce, mise en scène par Simon Boudreault, diplômé de l’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx, cuvée 1998, raconte l’histoire de la famille Pépin, enfin de retour chez elle après une fin de semaine de camping. Mais alors que tous tentent de retrouver le rythme normal et rassurant du quotidien, voilà que débarque, à l’improviste, Matante Pépin. Comment les Pépin réagiront-ils à cette arrivée impromptue? S’ensuivra un entremêlement des rêves, des peurs et des responsabilités de tous.

Demain matin, Montréal m’attend

Écrite par Michel Tremblay et présentée pour la première fois en 1970, au Jardin des étoiles de Terre des Hommes, la pièce Demain matin, Montréal m’attend vous fera découvrir l’univers du music-hall du Montréal des années 1960. Originalement écrite pour 25 comédiens, elle a été réduite, pour les besoins de la cause, à 9 comédiens. Adaptée et mise en scène par Carl Poliquin, lui-même un finissant de l’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx en 2000, la pièce se révélera, aux dires mêmes du metteur en scène, « une comédie musicale grinçante qui devient un drame et où chaque personnage vit son propre drame. »

La pièce La famille Pépin sera présentée au Théâtre Lionel-Groulx, le 10 décembre, à 19 h 30 et le 11 décembre, à 14 h et 19 h 30, et en rappel, les 6 et 7 janvier 2012, à la Maison Théâtre de Montréal.

Quant à la pièce Demain matin, Montréal m’attend, c’est au studio Charles-Valois du collège Lionel-Groulx qu’elle sera jouée, du 9 au 13 décembre.

Pour réserver votre place, contactez la billetterie du Théâtre Lionel-Groulx au 450-434-4006 ou visitez le www.odyscene.com.

5 vues
PROCHAINEMENT
PRIX & NOMINATIONS