« La famille Pépin » à la Maison Théâtre


La famille Pépin (Photo : François Godard)

À la suite d’une fin de semaine de camping, les Pépin sont de retour à la maison. Annabelle retrouve enfin ses toutous jaloux, Jacob veille à bien arroser la maison pour la protéger du feu et Sophie se pose de grandes questions puisque rien ne semble lui appartenir. Pépé, lui, est heureux de revoir tous ses Pépin. Mais alors que les parents essaient de retrouver le rythme de la vraie vie, Matante Pépin apparaît à l’improviste et chamboule leur quotidien. Comment les Pépin réagiront-ils devant un tel bouleversement?

La famille Pépin, une pièce pour tous, où s’entremêlent les rêves, les peurs et les responsabilités, tant des grands que des petits.

Simon Boudreault assure la mise en scène de La Famille Pépin de Julie-Anne Ranger-Beauregard, la lauréate de la 7e édition du concours Le théâtre jeune public et la relève organisé conjointement par le CEAD, La Maison Théâtre et l'Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx. Le spectacle est joué au Théâtre Lionel-Groulx puis à La Maison Théâtre.

La distribution double (divisée en deux familles selon la couleur des cheveux des comédiens - la famille des "foncés" et la famille des "pâles") est donc composée des finissants 2012 de l'Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx :

PÉPÉ PÉPIN : Jean-Simon Leduc ou Jonathan Leduc

MAMAN PÉPIN : Marie-Noëlle Doucet-Paquin ou Marilyn Provost

PAPA PÉPIN : Yannick Coderre ou Charles Roy

ANNABELLE PÉPIN : Catherine-Audrey Lachapelle ou Julie Renault-Roy

JACOB PÉPIN : Samuel Brassard ou Jonathan Caron

SOPHIE PÉPIN : Karine Berthelot ou Annie Kim Thériault

MATANTE PÉPIN : Cassandre Émanuel ou Dominique Piché

4 vues
PROCHAINEMENT
PRIX & NOMINATIONS