Article « À l'Option-Théâtre : Double suicide à Amijima »


Annie Kim Thériault, Marie-Noëlle Doucet-Paquin et Catherine-Audrey Lachapelle (photo : Michel Chartrand)

NORD INFO ET VOIX DES MILLE-ÎLES

À l'Option-Théâtre : Double suicide à Amijima

par Luc Proulx

Quiconque aime l'art théâtral ne peut que priser les spectacles des finissants en Interprétation théâtre et en Théâtre-Production du collège Lionel-Groulx.

Or, c'est un drame japonais intitulé Double suicide à Amijima que l'on vous présentera au Studio Charles-Valois, du 17 au 21 mars.

Ce drame amoureux shakespearien, au cours duquel deux jeunes amoureux s'uniront dans la mort, nous amènera au Japon du XVIIIe siècle, plus précisément en 1720, dans un quartier des plaisirs.

L'auteur, Chikamatsu Monzaemon, a écrit pas moins de 130 pièces, beaucoup pour le théâtre de marionnettes appelé jôruri, et il est considéré par plusieurs comme le plus grand dramaturge japonais.

La pièce sera mise en scène par Antoine Laprise qui a bourlingué dans la Course destination monde, en 1996-1997, avant de produire cinq pièces avec la compagnie du Sous-marin jaune, pour ensuite signer sept mises en scène. Il a aussi été réalisateur pour Pixcom et Radio-Canada.

L'admission est de 17 $ pour le grand public et 7 $ pour les étudiants et sachez que la pièce sera jouée du 17 au 21 mars, à 19 h 30, avec une représentation supplémentaire à 14 h le dimanche 18 mars.

Information: 450-434-4006 ou optiontheatre@clg.qc.ca.

6 vues
PROCHAINEMENT
PRIX & NOMINATIONS