Théâtre d'intervention avec Mise au jeu

Depuis 2014, Annie Kim Thériault travaille avec la compagnie Mise au jeu, spécialisée en théâtre d'intervention et forum.

En 2015 et 2016, elle présentait dans quelques villes de la province le spectacle Où étiez-vous?, dans le cadre du projet Toutes et tous inclus : une tournée d'actions mobilisatrices pour mieux comprendre le vécu des populations appauvries ainsi que celui des professionnels qui interagissent avec elles au quotidien.

Où étiez-vous ? (Source : Mise au jeu)

Le 15 avril 2016, des jeunes du Regroupement des Auberges du coeur du Québec (RACQ) sont montés sur scène aux côtés des comédiens Pascal Parent et Annie Kim Thériault, pour une représentation spéciale d'Où étiez-vous?, lors du Forum Jeunes et santé mentale: Pour un regard différent à Drummondville. Cette fois, l'idée était de provoquer des questionnements sur le recours systématique à la médication, principalement auprès des jeunes enfants à qui on offre de moins en moins de support psychologique. Une expérience mémorable qui n'a laissé personne indifférent.

Le mois suivant avait lieu la Consultation jeunesse 2016 organisée par l'organisme lavallois Diapason Jeunesse, lors de laquelle Mise au jeu (représentée par Anna Beaupré Moulounda, Antoine Rivard-Nolin et Annie Kim Thériault) proposait non seulement une séance de théâtre forum - permettant de mettre en lumière les préoccupations des jeunes citoyens et celles des dirigeants de la ville - mais aussi une initiation au théâtre d'images, qui a donné l'occasion aux jeunes d'exprimer leurs besoins réels et leurs désirs d'amélioration au sein de leur communauté.

La prochaine intervention à laquelle Annie Kim participera se fera au Forum social mondial 2016, à Montréal.

6 vues
PROCHAINEMENT