Soutenez le spectacle « Amsterdam » en grande première à Montréal


Les comédiens du spectacle AMSTERDAM © Maison Corbeau

CAMPAGNE DE SOCIOFINANTEMENT : DONNEZ ICI >>

"Partir où personne part..." Voilà ce que nous vous proposons. Après avoir reçu l'aval de France Brel, l'équipe de Maison Corbeau travaille à la réalisation de ce rêve : créer un spectacle de théâtre musicale inspiré de l’œuvre du grand Jacques Brel. Brûlant d'une possible fièvre, inspirés par la poésie de l'auteur, nous portons à bout de bras cette création avec la certitude que ce sera une grande rencontre avec le public d'ici et d'ailleurs. Participez à cette aventure, soutenez la création !

Amsterdam voit le jour au Gesù!

Maison Corbeau, une jeune compagnie de théâtre dont la mission est d’enrichir la scène théâtrale québécoise avec des productions originales par le biais d'un théâtre interdisciplinaire, alliant la musique et le drame , présentera en grande première du 28 au 31 mars au Gesù, Amsterdam. Cette pièce, écrite et mise en scène par Mélissa Cardona, est tressée à même l’œuvre du célèbre auteur-compositeur-interprète, Jacques Brel. Les droits d’auteur de ses chansons nous ont été accordés l’été dernier par madame France Brel, fille du chanteur belge, qui a donné son aval au projet avec chaleur.

Cette production d’envergure compte 14 comédiens-chanteurs qui incarnent les personnages tirés des chansons éponymes (Jef, Mathilde, Madeleine, Fanette, etc.), dans une fable inspirée librement par la vie de l’artiste. Nous vous offrons de faire partie de l’aventure vibrante d’une production vive, émouvante et puisée dans des œuvres classiques indémodables.

En tant que jeune compagnie, nous ne bénéficions d'aucun financement public de la part de différents Conseils des arts. Nous avons donc besoin de votre soutien afin de produire et diffuser ce spectacle en lequel nous croyons fermement. Chaque don, aussi minime soit-il, aidera Maison Corbeau à faire découvrir cette oeuvre originale au grand public montréalais et, qui sait, à poursuivre cette aventure sur les scènes du Québec et d'ailleurs.

À quoi servira l'argent

Le budget de production d'un tel spectacle, incluant le salaire des comédiens et des concepteurs, la scénographie, la promotion du spectacle, etc., même réduit à son minimum, est d'environ 25 000 $ et nécessite d'engager certaines dépenses avant même que les premiers billets aient été vendus. Votre contribution nous servira d'assise afin d'investir dans la conception du décor, des costumes et de la location de matériel technique (micros). Bref, cela nous permettra de ne pas diminuer la qualité de notre spectacle, de nous donner des moyens, si modestes soient-ils, pour atteindre... l'inaccessible étoile !

Lisez un article paru dans Hebdo Rive-Nord

N'hésitez pas à partager notre campagne de financement sur Facebook ou tout autre réseau social.

10 vues
PROCHAINEMENT