Prix Coup de cœur pour Nonor


L'équipe du radiothéâtre Entretiens avec Nonor, en nomination pour le Prix du Patrimoine de Lévis, et s'est fait décerner le Prix Coup de cœur du Public lors de la cérémonie du 14 avril 2022 !


Dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, ces distinctions récompensent les projets contribuant à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine lévisien. Les artistes du projet Nonor étaient nommés dans la catégorie Interprétation et diffusion, mais c'est le cœur du public qui a été conquis !


Après avoir fait salle comble à l'Anglicane à l'automne 2021 dans le cadre des Journées de la culture, le spectacle Entretiens avec Nonor, imaginé par Andréanne Béland et Martin Lebrun (textes) et par Martin Jr Pelletier (mise en lecture), continue d'être présenté auprès de différents publics, notamment devant des étudiants du secondaire à la fin mars 2022. Déjà des propositions sont sur la table pour d'autres représentations en 2023, pour atteindre le plus grand nombre de spectateurs.


DESCRIPTION

Nonor Déziel a des histoires improbables plein les poches et la mémoire qui vacille. Vrais ou fabulés, ces récits fous nous ramènent à sa vie familiale à Lauzon. Inspirée de faits historiques, cette lecture de type « radiothéâtre » est appuyée d’un musicien et d’un dessinateur en direct.


ÉQUIPE DE CRÉATION

Texte : Andréanne Béland et Martin Lebrun

Mise en lecture : Martin Jr Pelletier

Illustration : Simon Trudeau

Interprétation : Andréanne Béland, Martin Lebrun, Martin Jr Pelletier, Annie Kim Thériault, Mustapha Touil et Valérie Boutin (Jocelyn Paré et Anne-Virginie Bérubé en remplacement)

Conception musicale : Nathan Vanheuverzwijn


Photos : Simon Trudeau

7 vues
PROCHAINEMENT
PRESSE
GALERIE PHOTOS
1/1